Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2021 6 24 /04 /avril /2021 17:00

 


en ce moment ça va 
ça avance 
ça va de l’avant

on y va
haletant
ou 
nonchalant
                            
à son pas 
ou
plein vent 

comme auparavant

! en avant en avant !

ça va 
au devant
ça devance au besoin
comme un ayant-droit
ça se propose à propos

le présent c’est cadeau
et l’avenir à l’avenant 
l’immédiat gouleyant
l’instant incitant

allons allons…
 ? il en arrive du mieux qu’avant ?
ça passe
tout comme avant !

ça va se déroulant
ça va se répétant


ça vient déboulant
ça revient 
au néant

ça se produit
ça se reproduit 
ça s’en va 


on ne revient pas en arrière
avant revient 
comme devant

le présent me passe devant
vite
 précipitamment 
en avant        droit devant

ou lentement
inexorablement

la fois prochaine est comme l’autre fois
la prochaine fois n’est pas une fois autre
mais une fois encore

on s’y attend

ma contenance me retient
!mais que l’urgence me lâche…
 que le présent se dispense de ma présence… 
que l’oubli lui prenne…
    
je passe le temps à mes dépens 
le temps me le prend comme il l’entend
le temps s’y entend

   ? Que risque ma voix à l’épreuve de l’écho
ma vie au défi du nouveau…

 
CARMIQUEL      Ça va
        (La Donne du Temps)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires