Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 15:11

 hommes de peine gens de bien 
écartez-vous
de mon chemin


vivre vaurien sans liens
en moins-que-rien 
voilà qui est bien

homme de paille - ou de fer
 ne me dit rien

rien moins qu’Homme 
voilà un titre qui honore 
je le veux mien 

fretins gredins
    ne rien devoir
hautains gratins
    ne rien briguer 

bride sur les reins 
mors au chanfrein
ne me valent rien

libre de liens
        vivre de rien 
  litre de vin mitre de pain
     ça suffit bien

un bien m’arrive  un pire s’en vient 
  - manqué d’un rien -
rien ne me mine

un grain arrive - un temps de chien !
et bien je vire  et prends des ris 
  autant qu’il convient


 vivre libre   sans frein  
    - toute emprise s’enfreint
libre   et bien rire


la chienlit empire
eh   de loin mire 
et tourne   migre aux lointains

rien ne me bile
même le pire me mène à rire
rien n’a de prise 

au moins du rire
     un bien meilleur en vient 

un bien vaut mieux que deux pires
c’est mon Épitre et je m’y tiens

un pitre un baladin 
sur le chemin
je lui file le train

libre de tout  ivre d’un rien
- mais rien de moins -
un rien m’inspire

une rime me vient
- des bribes un refrain -

sur ces fils d’acarien
j’erre aérien
l’indicible est mien   

les béotiens et leur antienne
de trop m’aliènent


livres de rires
livres de rimes 
j’en fais plein


mine de rien   rire d’un rien  
rimer du pire ne rime à rien
d’un rien par contre on fait un livre  

à vraiment vivre vraiment bien   
c’est à ta main

un oeil qui cille     ce n’est pas  rien 
et je me livre 
 éperdu  corps et biens

un corps chavire 
et un coeur vibre 
mais c’est les miens !

        CARMIQUEL 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires