Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2019 4 03 /10 /octobre /2019 16:03

 


JE me vois dans la glace
entre me et JE 
la glace tranche 
    moi et je face à face

pas l’un et l’autre
(tout part de moi)
   de part et d’autre
que moi  

là en l’espèce c’est moi
    et tout d’un  

l’autre  n’est qu’une ombre 
ne fait pas nombre 
un halo  
spectral spatial
    
ce pâle éclat fait état de moi
en écho
une vision où je figure
    et me pose - un peu - là

Il y aurait encore de la place 
en face pour quelqu’un      
- important ou quelconque qu’importe -
ni doublon ni doublure
un énergumène amène
qui élargisse mon envergure
m’entraine à son aventure
un autre moi    outre-moi
    aimé pour ce que je ne suis pas

Mais le reflet       à moi   me renvoie

        CARMIQUEL, Au-dedans du miroir
                (La Paye des Mots)

Partager cet article
Repost0

commentaires