Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 15:07

La rapidité d’un succès dans les faciles entreprises comme la brutalité d’un échec dans les difficiles ont le même inconvénient de nous rendre trop vite à la réalité.

Aussi les entreprises impossibles sont celles qui nous attirent le plus: au moins est-on assuré qu’elles seront de longue haleine.

 

N’exister que de résister est-ce être?

 

Il y a des avantages à mener une double vie. On peut se prévaloir, dans l'une, des succès que l'on atteint dans l’autre et fustiger dans celle-ci les entraves que l’on nous met pour nous faire tout échouer. 

 

Il y a tant de coupables qu’il faut bien un innocent.

Qui d’autre mieux que moi?

 

Une question qu'on ne doit pas manquer de se poser lorsqu'on lit un  ouvrage d’un auteur contemporain est: « Mais qu'a fait l'héroïne?"

 

On se contente souvent d'avoir l'air quand il faudrait en avoir l'être.

 

La langue qui parle de Dieu c'est la théologie. La langue qui parle à Dieu, c'est la prière.

 

Le poète est sourd aux mots d'ordre et aux modes de mots mais vigilant à l'ordre des mots.

 

"Qui est le plus moi du fils de ma fille ou du fils de mon fils?" dit le père.

"Qui est le plus moi de la fille de mon fils ou de la fille de ma fille?" dit la mère.

 

Est-on déjà dans le péché quand on ne caresse que l’idée?

 

Quoi qu’il arrive l’actualité de la planète fait x pages dans le Figaro et y dans Libération.

 

L’orchestre nous joue la 8ème de Beethoven. Fera-t-il encore des progrès et il nous jouera la 9ème.

 

Un et un font deux. En deux sont un et un. Rien d’autre?

 

Le tas fait-il un tout?

La différence fait le bord

 

Pourquoi est-ce à douze que la pendule prend une heure de plus?

 

On ne dit plus monsieur: personne ne veut être le sieur de quiconque.

 

Être différent, quel programme! Faire la différence par contre...

 

Le droit à la différence est-il un droit à différer?

Ou à avoir des différents avec ses pareils.

 

Différents mais pas singuliers

 

"Nous" n'est pas un pluriel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires